Vos page entreprise : accueillez vos visiteurs sur Linkedin comme dans la vie

communication, conversation _ chat, forum, text, messaging, message, smartphone 2

La page entreprise sur Linkedin a un rôle souvent mal compris.
D’un côté certaines entreprises cherchent à augmenter leur visibilité ou à faire le buzz avec des posts publiés sur cette page. Et de l’autre côté Linkedin ne récompense pas beaucoup ces publications, car le réseau valorise plutôt les interactions humaines (entre profils de personnes physiques).

Vous ne devez donc pas attendre de cette page qu’elle vous permette de faire exploser votre visibilité. En revanche vous devez mettre un point d’honneur à ce que chaque personne qui passe sur votre page entreprise reparte avec des points de confiance en plus concernant votre entreprise.

Optimiser votre page entreprise : les 3 questions à se poser

Tout d’abord pour préparer l’optimisation de votre page entreprise Linkedin, je vous encourage à vous poser les 3 questions suivantes :

  • Quelle est la proposition de valeur de mon entreprise ?
    Elle devra être compréhensible en un coup d’oeil sur votre page.

  • Quelle est la différence de mon entreprise ?
    Elle devra transparaître après quelques minutes passées sur votre page.

  • Quel est mon objectif du moment ?

Les objectifs de votre page entreprise

  • Un rôle d’accueil pour aider le visiteur à comprendre où il est : le visiteur doit se sentir accueilli comme il l’aurait été en passant la porte de votre entreprise. Il doit comprendre en quelques secondes votre mission, votre proposition de valeur et votre différence par rapport à la concurrence.

  • Une belle image pour donner envie d’aller plus loin : votre image de marque doit émerger, sur le fond et sur la forme, visuellement. Les valeurs que portent votre marque doivent se matérialiser sur votre page entreprise, au même titre que sur la page d’accueil de site web.

  • Du référencement pour être trouvé : les mots-clés sont importants pour votre page entreprise. Listez les mots sur lesquels vous aimeriez remonter et injectez-les dans vos paramètres de page et votre contenu. Ainsi quand des personnes saisiront ces mots dans la recherche Linkedin votre page remontera de mieux en mieux.

  • Un relai vers votre objectif prioritaire votre page doit guider le visiteur vers votre enjeu du moment. Les actions proposées sur votre page doivent être alignées avec cet objectif : trafic sur une page de votre site, participation à un événement, etc.

  • De la crédibilité : une entreprise avec un nombre élevé de followers inspire confiance et se montre comme étant performante sur le digital.

Exemple : la page Linkedin de l’entreprise Voltalis, ses 3700+ followers et son design épuré.

4 moyens de développer les followers de sa page entreprise

  • Apporter de la valeur à votre audience, en publiant du contenu 2/3 fois par semaine : comme Linkedin ne favorise pas les pages entreprises, la création de ce contenu ne doit pas être trop chronophage. L’idéal est donc de ré-exploiter du contenu déjà crée : cherchez le contenu existant ayant le plus de valeur pour votre audience, et re-packagez le sous la forme de posts Linkedin. Vous pouvez partir sur une série de conseils sur un thème, sur le partage de connaissances ou sur des relais d’évènements. Pour être efficace il peut être utile de préparer les 4/6 prochaines publications à l’avance.

  • Interagir avec votre page entreprise sur des sujets connexes (like, commentaire) : dans la barre de recherche, recherchez des posts en lien avec vos sujets à partir de mots-clés, puis likez et commentez avec votre page entreprise. La méthode est à retrouver en détails ici

  • Encourager vos employés à relayer votre page : ils peuvent poster depuis leur profil en mentionnant la page entreprise, ou bien inviter leurs connexions à liker cette page entreprise. Le relai des employés est un bon moyen de commencer à augmenter sa base de followers, avec le réseau de premier cercle.

  • Inviter des personnes à liker votre page : sur votre page entreprise, vous avez 100 crédits par mois pour inviter des personnes à suivre, et chaque personne qui like libèrera un nouveau crédit.

    À retrouver sur votre page entreprise, lorsque vous êtes administrateur

Une dernière chose : améliorer sa page entreprise est un travail de fond, du même type que le référencement naturel, il faut donc s’armer de patience et chercher à faire les choses avec régularité. Si l’on veut des plus retours rapides, il y a d’autres types d’actions à mettre en place.


Partager ce post

Share on linkedin
Share on email
Share on twitter
Share on facebook

Plus d'articles