Manifesto : Pourquoi aider les PME avec le Growth marketing ?

communication _ chat, video chat, video, laptop, zoom, group chat, group 1

Les PME tournées vers le digital sont mieux équipées pour se démarquer sur leur marché et proposer une meilleure expérience à leurs clients. La transformation digitale est souhaitée par tous mais peut paraître longue et complexe. En avançant pas à pas, il est possible d’assembler les briques et d’aller explorer de nouvelles voies.

 

1. Des opportunités de croissance inexploitées

Certaines PME n’exploitent pas encore tout le potentiel de leur données : site web, CRM, comportements clients, etc.

D’autres n’utilisent pas encore les techniques et les outils dernière génération qui font la réussite des startups : génération de leads, data analyse conversions, réseaux sociaux, etc.

En adaptant le growth marketing et les ressources habituellement proposées aux startups à l’écosystème PME, il est possible d’aller chercher de nouvelles opportunités avec un même niveau de ressources, tout en gardant les précieuses qualités de ces petites entreprises.

 

2. L’urgence de s’adapter aux nouveaux paradigmes

Les PME sont bien souvent positionnées sur des marchés concurrentiels, sur le plan national ou international, où il est impératif de proposer une expérience client différente.

Face aux actualités imprévisibles et aux évolutions rapides des usages, il est essentiel de se transformer intelligemment et rapidement pour survivre et rester dans la course. En intégrant de nouvelles notions et de nouveaux concepts chaque semaine, des actions peuvent se mettre en place et vont accélérer la transformation amorcée.

 

3. De belles aventures, qui méritent de se poursuivre en se réinventant

Chaque PME est une aventure à elle seule, avec son histoire, ses échecs et ses réussites, ses forces et ses faiblesses. Il est important de mettre en valeur ses forces, et indispensable de travailler ses faiblesses.

Pour gravir la marche suivante et continuer son développement, il est essentiel d’accompagner les femmes et les hommes en son sein vers les nouveaux usages du numérique et les nouvelles approches marketing & digitales.

Chacun doit réapprendre à faire son métier en intégrant toutes ces nouvelles possibilités, pour se sentir épanouie et performant dans ses missions : il n’est jamais trop tard pour reprendre un temps d’avance.

 

Le Growth marketing, une solution pour se transformer

Pour toutes ces raisons je synthétise et je partage chaque semaine un conseil en Growth marketing au sein de la newsletter Bravo PME.

Mon objectif est de rendre toute cette matière première accessible au plus grand nombre pour contribuer à la transformation des PME, et aider à plus grande échelle ces entreprises à se développer.

Rendez-vous tous les vendredis, avec la Newsletter pour transformer votre PME pas à pas 💌

 

À très vite ☀️

Partager ce post

Share on linkedin
Share on email
Share on twitter
Share on facebook

Plus d'articles